Apple par

Apple Pay Later : ce qu’il faut savoir

Lors de la WWDC 2022, la firme de Tim Cook a annoncé Apple Pay Later, une nouvelle fonctionnalité qui permettra aux clients de répartir le coût d’un achat en quatre paiements égaux sur dix semaines. Explications.

Apple Pay Later : ce qu’il faut savoir

En lançant cette nouvelle fonctionnalité, Apple veut concurrencer d’autres solutions similaires proposées par les géants du paiement en ligne comme PayPal, Afterpay ou encore Klarna.

Pour faire simple, Apple Pay Later permet au client de fractionner son achat en 4 paiements égaux sur dix semaines, sans intérêt ni frais. La fonctionnalité « permet de visualiser, suivre et rembourser facilement », indique la firme de Cupertino.

Notons que cette nouvelle fonctionnalité sera disponible partout où Apple Pay est disponible.

Normalement, ce sont les banques qui s’occupent des crédits accordés par de telles solutions. Pour Apple Pay Later, les prêts seront gérés par la firme américaine. Pour ce faire, la compagnie a créé une filiale chargée de la gestion du nouveau service : Apple Financing LLC.

Indirectement, Apple Pay Later permettra au géant américain de trouver son compte. La nouvelle fonctionnalité encouragera, sans doute, certains clients à commander ses produits, ce qui ne peut qu’augmenter ses ventes.

Les commerçants vont également payer des frais de transactions pour chaque paiement, ce qui permettra à la firme de rentabiliser ce nouveau service.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher