Autres sujets par

Pixel Notepad : Google sortirait son smartphone pliable en 2023

D’après les informations relayées par le New York Times, Google préparerait un smartphone pliable pour 2023.

Pixel Notepad : Google sortirait son smartphone pliable en 2023

Pour le moment, la firme de Mountain View serait en quête de nouveaux partenaires pour concevoir ces téléphones portables. Le géant américain collabore déjà avec les entreprises chinoises, mais il serait à la recherche d’un partenaire basé au Vietnam.

À en croire le média américain, Google devrait faire appel à Foxconn pour fabriquer son smartphone pliant. Notons qu’il s’agit du principal fournisseur d’Apple.

La firme américaine ne fabriquerait pas ses smartphones pliables dans les usines de Foxconn basées en Chine, mais la production serait faite au Vietnam.

Les conséquences de la crise sanitaire en Chine, sans oublier les tensions géopolitiques dans la région, auraient poussé Google à trouver un partenaire hors du territoire chinois.

D’après les analystes, Google aurait toujours besoin de ses fournisseurs chinois pour concevoir des composants de très bonne qualité, surtout que son smartphone pliant embarquerait un écran particulier et un système de charnière évolué.

Nos confrères de 91mobiles ont détecté un brevet déposé par Google, faisant référence à un smartphone de type livre, pouvant se transformer en tablette.

Google nommerait son smartphone pliable Pixel Notepad et pourrait concurrencer le Galaxy Z Fold 4 de Samsung. Notons que le géant de Séoul domine le marché des smartphones pliants.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois