Apple par

Puce M3 d’Apple : quelle est sa date de sortie ?

En 2021, Apple a lancé la puce M2. Dans les prochains mois, la firme lancera les M2 Pro, M2 Max et M2 Ultra. Logiquement, le géant américain présentera ensuite la puce M3. Pour quand est-elle prévue ?

Puce M3 d'Apple : quelle est sa date de sortie ?

D’après les dernières rumeurs, les équipes de Tim Cook seraient en train de concevoir les cœurs de la puce M3. En interne, le projet répondrait au nom de code « Palma », à en croire les dires du Commercial Times.

Le média précise que la M3 exploiterait le prochain procédé de gravure N3E de TSMC, qui devrait offrir jusqu’à 15% de performances en plus que la gravure en 5 nm et jusqu’à 30% d’efficacité énergétique supplémentaire.

Le Commercial Times indique aussi que la M3 serait disponible au deuxième semestre 2023 ou au premier trimestre 2024.

Beaucoup d’analystes estiment que la puce M3 serait disponible début 2024. Ainsi, la firme de Cupertino aurait suffisamment de temps pour lancer les puces M2 Pro et M2 Max, sans oublier la puce A17 Bionic. Celle-ci équiperait les iPhone 15 Pro.

On pourrait retrouver la puce M3 sur le prochain MacBook Air, les nouveaux iMac et le futur iPad Air.

Les dates prédites par les médias sont à prendre avec des pincettes, puisque le fournisseur taïwanais pourrait rencontrer des difficultés dans la fabrication des puces.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois