Apple par

Nouveau record au Q2 2022 pour l’iPhone

Le 28 juillet 2022, Apple a publié son dernier rapport trimestriel. Les résultats montrent que l’iPhone a établi un nouveau record au Q2 de l’année en cours.

Nouveau record au Q2 2022 pour l'iPhone

Au deuxième trimestre 2022, les revenus de l’iPhone ont augmenté de 3%. La firme américaine arrive à vendre plus de smartphones que ses autres produits. D’ailleurs, l’iPhone est toujours la principale source de revenus de la Pomme.

Par ailleurs, le chiffre d’affaires du Mac a baissé de 10% en glissement annuel, de 2% pour l’iPad et de 8% pour les wearables (Apple Watch et AirPods).

Pendant la pandémie, la compagnie de Tim Cook a vendu énormément de Mac et d’iPad. Au Q2 2021, les revenus de la firme ont augmenté de 54%, de 36% au Q3 et de 29% au Q4. L’année dernière, les chiffres réalisés par la firme étaient impressionnants.

Au Q3 fiscal de l’année en cours, la croissance n’est que de 2% mais suffit à établir un nouveau record. Elle était de 9% au Q2 et de 11% au Q1, soit une baisse significative.

Au prochain trimestre, les revenus de la Pomme pourraient encore atteindre des sommets, surtout avec l’arrivée des prochains iPhone 13. Apple devrait également dévoiler d’autres produits, notamment la nouvelle version de sa montre connectée.

Quoi qu’il en soit, l’iPhone se vend bien et est toujours capable de rivaliser avec la concurrence.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher