Pour la première fois de son histoire, Meta (ex-Facebook) enregistre une baisse de son chiffre d’affaires au second trimestre 2022, ainsi qu’une chute du nombre d’utilisateurs mensuels.
Le 27 juillet dernier, la firme de Zuckerberg a publié son rapport trimestriel. Les résultats montrent que le géant a perdu 1% de ses revenus, soit 28,8 millions de dollars au Q2 2022, contre 29,1 millions de dollars au Q2 2021.
Par ailleurs, le bénéfice net de Meta a baissé de 36% par rapport à l’année précédente, avec 6,7 milliards de dollars au Q2 de l’année en cours, contre 10,4 milliards de dollars à la même période de 2021.
Rappelons que le groupe Meta a perdu 1 million d’utilisateurs actifs quotidiens au dernier trimestre 2021. Entre le premier et le deuxième trimestre 2022, il a enregistré une perte de 2 millions d’utilisateurs mensuels.
Pour rassurer les investisseurs (ainsi que les utilisateurs), le patron a indiqué que la métavers et l’intelligence artificielle sont les deux priorités de la firme. Il a également évoqué les Reels, un format lancé sur Instagram pour concurrencer TikTok.
Quoi qu’il en soit, la firme de Zuckerberg s’en sort face à la crise, semble-t-il. Les dirigeants doivent prendre les bonnes décisions pour attirer de nouveaux utilisateurs et réaliser de bonnes performances financières au prochain trimestre.