Autres sujets par

HTC va lancer un smartphone taillé pour le métavers

Le métavers est dans le viseur de toutes les firmes dans le monde. Récemment, HTC a annoncé l’arrivée d’un smartphone dédié à ce monde virtuel.

HTC va lancer un smartphone taillé pour le métavers

Le 28 juin prochain, la marque taiwanaise va lancer un smartphone taillé pour le métavers. La présentation de l’appareil se fera lors de l’événement « Login Future ».

Pour promouvoir l’arrivée du flagship, la firme a publié une image sur les réseaux sociaux avec la mention « Viverse ». Celui-ci est un « écosystème interopérable où différentes plateformes de contenu s’interconnectent pour former une expérience utilisateur transparente de manière décentralisée, sécurisée et ouverte ».

Pour accéder à Viverse, l’utilisateur doit avoir un smartphone, une tablette, un ordinateur ou un casque VR.

Lors du salon de Barcelone, HTC avait annoncé au grand public que ses équipes étaient en train de développer un smartphone dédié au métavers. Lors de la MWC, l’entreprise taiwanaise a donné plus de détails, en précisant que le téléphone sera capable de faire tourner des applications en AR/VR.

Rappelons que HTC s’intéresse déjà à la cryptomonnaie et à la blockchain. Elle a lancé un smartphone permettant d’avoir un wallet où stocker les cryptos : HTC Exodus.

La marque taiwanaise est dépassée par la concurrence, notamment par Apple et Samsung. Elle souhaite surfer sur le métavers pour revenir en force sur le marché.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois