Autres sujets par

Tesla explose ses bénéfices au Q1 2022

Les bénéfices de Tesla explosent au premier trimestre 2022. La firme d’Elon Musk a livré des centaines de milliers de véhicules dans les quatre coins du monde. Les livraisons ont augmenté de 68%.

Tesla explose ses bénéfices au Q1 2022

Il y a quelques mois, le géant américain a augmenté le prix de ses voitures. Contrairement aux attentes, la demande a augmenté et Tesla a vendu énormément véhicules dans le monde. Les derniers chiffres montrent que les bénéfices de la firme du milliardaire américain ont atteint 3,3 milliards de dollars au terme du premier trimestre 2022.

Au Q1 2022, Tesla a vendu 310 000 voitures à travers le globe. C’est pourquoi le patron de la firme a annoncé sa volonté de produire environ 60% de véhicules supplémentaires par rapport à l’année précédente d’ici la fin de l’année en cours.

Notons que le constructeur américain rencontre des difficultés logistiques dans certains pays. Dans le même temps, Tesla s’étend toutefois dans les quatre coins du monde en ouvrant de nouvelles usines, notamment au Texas et à Berlin.

Un communiqué de presse publié par Tesla indique que la firme aurait eu des pics de commandes coïncidant avec des publicités lancées par les concurrents. Par ailleurs, les sorties « controversées » du PDG de Tesla semblent plaire aux futurs clients. Notons que la firme pourrait lancer un robotaxi autonome sans pédales ni volant d’ici 2024.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois