Tutoriels & Astuces par

Comment monter son PC portable gamer ?

Les PC portables de jeu sont assez chers si vous les achetez tels quels, mais vous pouvez faire des économies si vous décidez d’en monter un vous-même. Voici comment vous faire un ordinateur portable de gamer sans vous ruiner.

Comment monter son PC portable gamer ?

Les jeux sont devenus la forme la plus populaire de média de divertissement dans le monde entier, laissant derrière eux la musique et les films. Alors que deux des machine les plus utilisées par les joueurs sont les PC de bureau et les consoles, il existe également une option plus portable pour ceux qui aiment jouer aux jeux sur ordinateur… mais en déplacement !

Avec un PC portable, vous pouvez jouer à des jeux en déplacement sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit, sauf peut-être des spécifications de votre ordinateur. Pour ceux qui utilisent régulièrement leur ordinateur pour jouer, les possibilités sont plus nombreuses en termes de composants, d’apparence, de capacité de refroidissement et de style, et un laptop de jeu peut être totalement personnalisé. De nombreux composants de votre ordinateur portable de gaming peuvent être personnalisés pour s’adapter à votre style de jeu spécifique pendant que vous mettez la touche finale à votre machine.

La puissance de votre système peut être adaptée à vos besoins, ainsi qu’à votre budget, grâce à l’utilisation de composants personnalisés. Les boîtiers d’ordinateurs portables, les cartes mères, la RAM, les processeurs, les alimentations, les cartes graphiques, les disques durs/SSD, tous peuvent être mis à niveau de nos jours grâce à une technologie en constante évolution.

Principaux composants d’un ordinateur portable de jeu

Un ordinateur portable de jeu doit avoir certains composants qui sont à la hauteur d’une marque spécifique afin de permettre le jeu sur HD sans aucun accroc. Et l’un des composants les plus importants en matière de gaming est le GPU. L’unité de traitement graphique (GPU) et la carte vidéo sont deux mots qui peuvent être utilisés indifféremment. Pour afficher des vidéos et des images, tous les PC s’appuient sur une carte graphique. Par rapport au processeur, le GPU possède un nombre beaucoup plus important de cœurs de traitement, ce qui lui permet d’effectuer de nombreuses tâches en même temps sans ralentir le système.

Grâce aux dizaines de petits cœurs de traitement qui le composent, le GPU est capable de gérer plusieurs tâches. Les GPU intégrés sont intégrés aux ordinateurs portables et utilisent la même mémoire que les processeurs auxquels ils sont connectés. Un laptop équipé d’un GPU de type discret n’a pas besoin d’utiliser sa mémoire interne pour produire des graphiques, ce qui lui permet de fonctionner au maximum de son efficacité. La plupart des jeux ont des paramètres “minimum” et “recommandé” pour aider les joueurs à choisir ce dont ils ont besoin pour jouer au mieux. En termes de réalisme visuel et d’images par seconde, plus votre matériel (tel que votre carte graphique) est performant, meilleures sont vos performances.

Comment se construire un ordinateur portable de jeu sans se ruiner ?

Pour bénéficier de la meilleure expérience de gaming possible, vous devez disposer d’au moins 16 Go de RAM sur votre ordinateur portable. Si vous avez un budget de jeu serré, faites attention à la configuration minimale requise. Pour jouer aux jeux les plus récents, vous aurez besoin d’au moins 8 Go de RAM, mais cela dégradera les performances. Veillez donc à adapter votre matériel aux jeux auxquels vous jouerez et à la qualité que vous recherchez. Tenez compte du nombre d’emplacements pour carte mémoire dont dispose votre laptop, car la plupart des PC vous permettent d’augmenter la quantité de mémoire disponible.

Les composants de votre ordinateur portable de gamer sont adaptés au type de jeux auxquels vous jouez le plus souvent. La plupart des jeux modernes, en particulier ceux qui offrent des images réalistes, nécessitent l’utilisation de composants plus puissants, bien que certains puissent encore se contenter de moins. Vous devez toujours vérifier la configuration minimale et recommandée pour les jeux auxquels vous souhaitez jouer avant de les acheter. Il est également conseillé de réfléchir aux jeux auxquels vous voudrez jouer à l’avenir. Si vous disposez de meilleurs composants dans votre laptop de gaming, vous serez en mesure de jouer aux nouveaux jeux lorsqu’ils sortiront à l’avenir.

Quelques conseils à prendre en compte lors de l’achat de composants d’ordinateur portable

L’achat d’un nouvel ordinateur portable n’est pas une tâche facile, mais trouver le bon composant pour construire un laptop de gamer est encore plus difficile. Vous devez faire des recherches pour savoir quels composants sont compatibles avec votre ordinateur portable et ce que vous pouvez exactement remplacer de votre ordinateur portable.

Ce n’est que la première étape, la prochaine chose que vous devez faire est de commencer à chercher ces composants. pour trouver ces composants. Le moyen le plus commun et le plus facile de faire cela est de chercher ces éléments en ligne. Cela vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’ennuis. Mais la meilleure partie est encore à venir. Il existe de nombreux sites Web qui peuvent vous aider à comparer le prix des composants sur différents magasins en ligne pour trouver des jeux pas cher.

Vous devrez passer un certain temps à rechercher ces produits, puis à comparer les prix de chacun des composants que vous devez acheter et trouver l’offre parfaite pour vous. Cela vous permettra d’économiser beaucoup d’argent, en particulier si si vous avez un budget serré et que vous ne voulez pas dépenser trop pour des articles coûteux.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois