Autres sujets par

Internet haut débit : l’État annonce une aide pour y accéder de 300 à 600 euros

C’est ce qu’on appelle une belle annonce. Le premier ministre Jean Castex a annoncé que l’aide de l’État aux particuliers pour un accès haut débit à Internet va passer de 150 à 300 euros, et même jusqu’à 600 euros ! Rappelons que cette aide cible les Français ne disposant pas d’une connexion internet suffisante, notamment en zones rurales.

Internet haut débit : l'État annonce une aide pour y accéder de 300 à 600 euros

Lancé en 2018, le dispositif « cohésion numérique des territoires » permettait aux ménages et aux entreprises non couverts par les réseaux filaires de passer au haut débit sans fil, grâce à une aide sur le coût d’équipement, d’installation, de mise en service, allant jusqu’à 150 euros.

32% des consommateurs sans bon haut débit en zones rurales

« Le constat est que ce montant n’est pas suffisant pour permettre aux personnes de s’équiper. On a donc décidé de passer à 300 euros, voire 600 euros », selon des critères de ressources, a affirmé Jean Castex, en Ariège, aux côtés du secrétaire d’État au Numérique Cédric O. Ce dispositif entrera en vigueur au mois d’avril.

L’association UFC-Que Choisir pointait dans une étude publiée fin janvier que 32% des consommateurs en zones rurales sont privés de « bon haut débit ». Cette annonce s’inscrit dans le plan « France Très Haut Débit » qui veut couvrir tout le territoire en très haut débit (supérieur à 30 Mb/s) d’ici la fin 2022.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois