Apps & Jeux iOS par

Amazon Prime : le prix augmente de 17%… aux États-Unis

Bientôt en France ? Le géant américain Amazon a annoncé une hausse de prix de pas moins de 17% pour son abonnement Prime, du moins pour les utilisateurs situés aux États-Unis. Rappelons que l’abonnement Prime comprend des livraison de commande sous 24 heures, un accès au service de streaming Prime Video, un accès à Amazon Music Prime et un accès prioritaire 30 minutes avant tout le monde pour les ventes flash.

Amazon Prime : le prix augmente de 17%... aux États-Unis

Hausse significative

La hausse est tout de même significative, puisque l’on passe de 119 dollars à 139 dollars. Le prix mensuel passe ainsi de 12,99 dollars à 14,99 dollars. La précédente hausse avait lieu en 2018, où le prix annuel était passé de 99 dollars à 119 dollars. Et quatre ans auparavant, c’était 99 dollars au lieu de 79 dollars. Comparativement, la France est plutôt protégée puisque l’on paie 49 euros par an ou 5,99 par mois.

Amazon justifie l’augmentation du prix de son abonnement Prime par les perturbations continues de la chaîne d’approvisionnement et des contraintes de travail auxquelles il fait face. La société a en outre augmenté les salaires aux États-Unis et offert des primes à la signature pour attirer les travailleurs. En sus, Prime Video a investi 465 millions de dollars pour sa prochaine série Le Seigneur des Anneaux : Les Anneaux du pouvoir.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois