iPhone & iPod Touch par

L’iPhone 14 embarquerait bien une puce SIM classique

Selon les dernières rumeurs, la Pomme pourrait finalement garder le support de la carte SIM classique sur ses iPhone de cette année. Récemment, il se disait qu’Apple équiperait tous ses iPhone 14 d’une carte eSIM.

L'iPhone 14 embarquerait bien une puce SIM classique

Cette nouvelle information provient d’Emma Mohr-McClune. La directrice des services technologiques chez GlobalData affirme que la firme de Cupertino équiperait les iPhone 15 d’un emplacement eSIM. Plusieurs analystes ont indiqué que les modèles prévus pour fin 2022 seraient entièrement eSIM, mais Emma estime que le géant américain attendrait 2023 pour abandonner totalement le support de la carte SIM classique.

Apple pourrait donc lancer un iPhone 14 équipé uniquement d’une eSIM, mais en gardant la variante à double emplacement eSIM et SIM physique.

Rappelons que la carte eSIM permet à l’utilisateur de commander un forfait directement sur son smartphone. Depuis la sortie de l’iPhone XR et XS, cette option est déjà offerte par la Pomme, sachant que les smartphones embarquent également un emplacement nano SIM.

En bref, les dernières rumeurs indiquent que cette option ne serait généralisée qu’en 2023. Si l’information se confirme, la firme américaine fera un pas de plus vers un téléphone sans port. Dans les années à venir, la marque pourrait même supprimer le port Lightning pour avoir un iPhone sans fil et 100% étanche.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois