iPhone & iPod Touch par

L’iPhone 13 est numéro 1 des ventes en Chine

En Chine, les ventes de l’iPhone 13 ne cessent d’augmenter. Selon les derniers chiffres publiés par le cabinet Counterpoint Research, le smartphone est plus vendu que n’importe quel autre modèle dans le pays.

L'iPhone 13 est numéro 1 des ventes en Chine

Au quatrième trimestre de 2021, la part de marché de la Pomme a atteint 23%, soit une hausse de 32% par rapport à la même période en 2020.

En Chine, Apple détrône les autres marques et occupe le premier rang du podium. La deuxième place est occupée par Vivo, avec 19% de parts de marché, suivi par OPPO (17%), Honor (15%) et Xiaomi (13%).

Sur l’ensemble de l’année, Vivo donc tire son épingle du jeu, avec une part de marché de 22%. Les séries X70 et S se vendent très bien en Chine.

En 2020, Huawei détrônait toutes les marques, avec 31% de parts de marché. En 2021, les ventes de ses smartphones ont connu un brutal déclin. L’année dernière, la part de marché de la firme chinoise n’a pas dépassé par les 10%, soit une baisse de 68% par rapport à 2020.

Rappelons qu’Apple pourrait de son côté organiser une conférence au printemps de l’année en cours pour dévoiler de nouveaux produits. La marque de Tim Cook devrait présenter entre autres un iPhone SE et un nouvel iPad mini.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois