Opérateurs par

Christel Heydemann, nouvelle patronne d’Orange

L’opérateur phare français, Orange, change de direction. C’est Christel Heydemann qui devient ainsi la nouvelle patronne de l’entreprise, soit la première femme à occuper ce poste. Elle succède à Stéphane Richard, qui a été condamné en novembre pour complicité de détournement de bien publics. Le Conseil d’administration d’Orange a toutefois demandé à Stéphane Richard de poursuivre son mandat de Président-Directeur général jusqu’à la prise de poste de Christel Heydemann.

Christel Heydemann, nouvelle patronne d'Orange

Forte expérience

D’ailleurs, le Conseil d’administration a dissocié les fonctions de Président et de Directeur général. Stéphane Richard continuera donc à l’arrivée de Mme Heydemann d’assurer les fonctions de Président non-exécutif jusqu’à l’arrivée d’un nouveau Président, au plus tard jusqu’au 19 mai 2022. Christel Heydemann deviendra la nouvelle patronne d’Orange le 4 avril 2022. Christel Heydemann était jusqu’à présent la directrice Europe du groupe Schneider Electric.

« Je sais que les défis sont majeurs, mais c’est aussi un immense honneur de contribuer au développement d’un des acteurs majeurs de l’industrie des télécoms. Je m’investirai pleinement à la tête d’Orange », a déclaré Christel Heydemann. « Et je sais pouvoir compter, comme mon prédécesseur, sur la force et l’engagement des équipes pour accompagner l’entreprise vers la réussite », a-t-elle ajouté.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.