Autres sujets par

La Chine veut un «cyberespace propre» et rectifier le «désordre sur internet»

La Chine et l’ordre, une grande histoire d’amour. L’Empire du milieu désire un « cyberespace propre », comme a annoncé le régulateur chinois du cyberespace, qui a lancé une campagne durant un mois.

La Chine veut un «cyberespace propre» et rectifier le «désordre sur internet»

L’Administration chinoise du cyberespace (ACC) a effectivement déclaré qu’elle allait surveiller les plateformes de contenu et les annonces publicitaires alors que s’ouvrent les festivités du Nouvel An lunaire. Son objectif est de « rectifier le désordre sur Internet, endiguer la propagation d’une culture malsaine » afin de « créer un environnement en ligne sain, festif et harmonieux pour les utilisateurs d’Internet, particulièrement les mineurs », durant les festivités du Nouvel An lunaire.

Répression à tout va

Un sacré objectif, alors que la Chine s’est déjà lancé dans une grande campagne de répression de l’industrie du divertissement, en interdisant notamment de nombreux jeux vidéo. Le pays a également ciblé le comportement de certaines célébrités du net.

L’ACC a fait savoir qu’elle se focaliserait durant le mois du « cyberespace propre » sur le harcèlement en ligne et la propagation de rumeurs, mais aussi sur les comportements pouvant être considérés comme mettant en valeur des styles de vie luxueux et encourageant le culte de l’argent ou la superstition.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois