Apple par

Apple repousserait son iPhone pliable à 2023

À en croire les dires de DSCC (Display Supply Chain Consultants), Apple pourrait reporter le lancement de son premier iPhone pliable à 2023.

Apple repousserait son iPhone pliable à 2023

En 2021, le marché des smartphones pliables a connu un franc succès. Les marques ont vendu 5,6 millions d’exemplaires. En comparaison, 2,3 millions d’appareils de ce type ont été vendus en 2020 et seulement 200 000 en 2019.

DSCC indique que les ventes de smartphones pliants atteindraient pas moins de 56 millions d’exemplaires d’ici 2025, soit une multiplication par dix, surtout avec l’arrivée des grands acteurs.

Selon les dires des analystes, les équipes de Google seraient en train de développer le premier smartphone pliable de la marque, ce qui semble logique, car la firme conçoit une version spéciale d’Android pour ces téléphones (Android 12L).

Sans surprise, l’arrivée d’Apple sur ce marché pourrait accélérer les ventes des smartphones pliants. DSCC indique que le premier iPhone pliable serait disponible disponible en 2023.

Il est à noter que la progression des ventes dépendra des efforts déployés par les constructeurs. Ceux-ci doivent proposer à l’utilisateur un smartphone pliant compact et confortable. Le téléphone doit aussi embarquer de nouvelles fonctionnalités et offrir de nouveaux usages. Quoi qu’il en soit, les marques devront baisser leurs marges pour espérer vendre. Pour le moment, les tarifs des smartphones pliables sont relativement élevés.

Partage(s)
4/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois