Apple par

Brevets 5G : Apple attaque Ericsson en justice

Pour la deuxième fois, la firme de Cupertino et Ericsson vont se retrouver au tribunal. Les deux entreprises sont en désaccord autour des brevets 5G.

Brevets 5G : Apple attaque Ericsson en justice

Selon nos confrères de Bloomberg Law, la Pomme a déposé vendredi dernier une plainte auprès d’un tribunal fédéral du Texas. La firme de Cupertino accuse Ericsson de « violer ses obligations de licence de brevets essentiels aux normes de l’industrie sur des tarifs équitables et de faire des demandes déraisonnables ». En d’autres termes, Apple accuse Ericsson de demander une grosse somme d’argent par rapport à la prestation que ses équipes proposent.

De son côté, Ericsson accuse Apple d’être de « mauvaise foi » en voulant négocier des prix très bas. Les deux firmes doivent se mettre d’accord. Mais pour le moment, il est très difficile de trouver un accord, semble-t-il.

Aujourd’hui, les deux firmes doivent renouveler l’accord qu’elles ont conclu en 2015. Elles n’ont pas encore trouvé de terrain d’entente et se retrouvent donc devant la justice.

Les deux entreprises s’étaient déjà attaquées l’une et l’autre. D’ailleurs, Ericsson a même tenté d’interdire la vente d’iPhone sur le marché américain en raison d’un litige sur les brevets.

Notons qu’Apple et Ericsson sont impliqués dans des batailles juridiques depuis plusieurs années.

Partage(s)
4.7/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois