Apple par

Apple suspend la vente de ses produits en Turquie

Depuis quelques jours, la monnaie de la Turquie connait une baisse historique. Le mardi 23 novembre, le livre turc a perdu 15% de sa valeur. De plus, l’inflation a connu une hausse de 20% en 2021. C’est pourquoi la firme de Cupertino a décidé de bloquer (temporairement) la vente de ses produits en Turquie.

Apple suspend la vente de ses produits en Turquie

Certes, Apple n’a pas officialisé la suspension des ventes de ses produits dans le territoire turc, mais il est actuellement impossible de les commander sur le magasin officiel de la marque de Tim Cook.

Pour le moment, les clients ne peuvent pas commander le moindre produit sur l’Apple Store en ligne. La majorité des iPhone, iMac, AirPods… affichent la mention « indisponible ». On ne sait pas combien de temps durera cette suspension du côté du géant américain.

Pour rappel, la Pomme a ouvert en octobre un magasin sur deux étages situé en plein centre d’Istanbul ; l’Apple Bagdat Caddesi. Il s’agit de la troisième boutique dans ce pays. « L’ouverture d’Apple Bagdat Caddesi nous permet de renforcer la relation historique que nous avons avec nos clients en Turquie », expliquait la firme de Cupertino.

Sans aucun doute, Apple ne reviendra en Turquie que quand la situation économique du pays se sera stabilisée.

Partage(s)
4.5/5 - (2 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois