Les faits divers autour de l’iPhone et de l’iPad sont nombreux, et celui du jour donne du baume au coeur. Récemment, la tablette de la Pomme a joué un rôle décisif pour retrouver un père de 58 ans et sa fille 13 ans après un accident d’avion aux Etats-Unis, plus particulièrement en Pennsylvanie.
Dimanche 14 novembre, un petit avion a décollé de l’aéroport international de Wilkes-Barre Scranton, dans le canton de Pittston en Pennsylvanie. Rapidement, le Cessna 150 a disparu des radars, avec deux passagers à bord, un père (le pilote) et sa fille.
Les enquêteurs américains ont passé plus de 5 heures à faire des recherches en se basant sur la dernière position GPS connue de l’avion, sans résultat. Ils ont fini par contacter la conjointe du pilote. Celle-ci leur a dit que sa fille avait un iPad. Grâce aux signaux émis par la tablette, les policiers ont pu localiser les deux passagers. Ils étaient dans un état pré-hypothermique avec quelques blessures mineures selon le rapport, mais vivants.
James Serafin, le chef de la Bear Creek Volunteer Hose Company, l’équipe de secours, a déclaré à CNN, qu’il s’agissait d’un véritable « miracle ». A noter que les deux passagers sont restés hospitalisés quelque temps après l’accident, mais ils s’en sortent sains et saufs !