Autres sujets par

Joe Biden renforce les sanctions imposées à Huawei et ZTE

Ce ne fut finalement pas un délire de Donald Trump. Malgré le changement d’administration et l’arrivée de Joe Biden en tant que président des Etats-Unis, ZTE et Huawei subiront encore les foudres de l’Amérique, puisqu’ils continuent à être placés sur liste noire. Un classement subi sous le mandat de Trump.

Joe Biden renforce les sanctions imposées à Huawei et ZTE

Mais cela va s’empirer ! Le président américain Joe Biden vient en effet de signer le Secure Equipment Act, un décret qui interdit, entre autres, à certaines sociétés étrangères de bénéficier de licences de réseau, des licences attribuées par la FCC (Federal Communications Commission). Les sociétés chinoises ZTE et Huawei restent ainsi écartées du marché américain des réseaux 4G et 5G. Aucun opérateur américain n’aura le droit de se fournir avec des équipements réseaux de ces deux sociétés, pourtant fers de lance.

Le commissionnaire de la FCC Brendan Carr a également répété ses soupçons d’espionnage à l’encontre des deux entreprises de l’Empire du milieu. Il a ainsi estimé que ces dernières posent « un risque inacceptable pour notre sécurité nationale ». Le Sénat puis la chambre des représentants avaient déjà voté le Secure Equipment Act ces dernières semaines. Coup dur donc, pour la Chine.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois