Apple par

Pour Tim Cook, “il est raisonnable de détenir” des cryptomonnaies

Le patron d’Apple, Tim Cook, vient de donner un sacré coup de pub aux cryptomonnaies. Il a effectivement évoqué le sujet lors d’une conférence organisée par le New York Times. Tim Cook a affirmé détenir des cryptomonnaies. « Je pense qu’il est raisonnable d’en posséder dans le cadre d’un portefeuille diversifié », a déclaré le dirigeant d’Apple. « Je ne donne aucun conseil d’investissement à quiconque, soit dit en passant », a-t-il ajouté. Il n’a d’ailleurs pas précisé s’il possédait du bitcoin, de l’ethereum, ou les deux. Pour ne pas influer sur les marchés, surtout.

Pour Tim Cook, "il est raisonnable de détenir" des cryptomonnaies

“Je ne pense pas que les gens achètent des actions Apple pour s’exposer à la crypto

Il poursuit en précisant qu’il s’intéresse aux cryptomonnaies « depuis un moment maintenant ». Le dirigeant dit toutefois qu’il s’y intéresse de façon personnelle, et qu’Apple ne compte pas accepter les cryptomonnaies pour payer ses produits, tout comme la société ne compte acheter des cryptomonnaies pour se créer un fonds. « Je n’irais pas investir dans la crypto, non pas parce que je n’investirais pas mon propre argent, mais parce que je ne pense pas que les gens achètent des actions Apple pour s’exposer à la crypto ».

Mais la situation peut toujours changer. En 2019 déjà, Jennifer Bailey, la vice-présidente d’Apple Pay, avait indiqué que l’entreprise s’intéressait aux cryptomonnaies. « Nous regardons la cryptomonnaie. Nous pensons que c’est intéressant », avait-elle dit, avant d’ajouter que « nous pensons que cela a un potentiel intéressant à long terme ».

Tim Cook a aussi brièvement évoqué les NFT. Il pense qu’ils sont eux-aussi intéressants, mais « il faut un certain temps pour que les choses se déroulent d’une manière qui convienne au grand public ». Un NFT est l’équivalent d’un certificat d’authenticité pour un objet numérique.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois