Consoles par

Nintendo Switch : une production en baisse de 20%, un risque de pénurie pour Noël ?

La pénurie des puces ne cesse de faire des victimes. Selon le média japonais Nikkei, la production de la console va baisser de 20% pour l’année fiscale en cours, rien que ça. Nintendo avait pour objectif de produire 30 millions de Switch d’ici mars 2022 (mois qui marquera la fin de son année fiscale).

Mais seules 24 millions de consoles seront fabriquées au vu de la situation avec les fournisseurs et leurs sous-traitants. Nintendo avait également pour but d’augmenter la production de son nouveau modèle OLED. Mais la pénurie de composants l’en empêche.

Nintendo Switch : une production en baisse de 20%, un risque de pénurie pour Noël ?

Forte demande

Un porte-parole de Nintendo a reconnu que la production de Switch est touchée par la pénurie de composants. « Nous faisons le bilan de l’impact sur notre production », a déclaré le porte-parole, sans entrer davantage dans les détails.

Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, avait précédemment déclaré que la société n’était pas en mesure de créer autant de consoles qu’elle le souhaitait, alors même que la demande est forte. Nintendo avait vendu en juin dernier 89,04 millions de Switch dans le monde, quatre ans après sa sortie.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *