Accessoires par

Le 1er thermostat connecté compatible avec Siri est celui d’Ecobee

Ecobee est le premier constructeur à proposer un thermostat connecté fonctionnant avec Siri. Grâce à une mise à jour logicielle gratuite, la marque canadienne a rendu son SmartThermostat compatible avec l’assistant vocal d’Apple.

Le 1er thermostat connecté compatible avec Siri est celui d'Ecobee

Lors de sa dernière keynote, la firme de Cupertino avait annoncé que les accessoires tiers pourraient bénéficier de Siri d’ici la fin de l’année. Ecobee ouvre ainsi le bal.

Selon Ecobee, le SmartThermostat est « le premier thermostat au monde avec Alexa intégrée ». Son fonctionnement avec l’assistant vocal d’Amazon ne nécessite aucun appareil Echo. Mais pour prendre en charge Siri, l’appareil doit passer par un Apple HomePod ou HomePod mini.

Quand l’utilisateur associe son SmartThermostat à HomeKit, il aura à sa disposition plusieurs commandes vocales telles que le réglage de la température ou la programmation d’alarmes.

Par ailleurs, le thermostat intelligent de la marque Ecobee intègre un haut-parleur pouvant servir d’enceinte AirPlay 2 pour diffuser de la musique. À noter que la qualité audio n’est toutefois pas géniale.

La mise à jour a été déployée le 12 octobre dernier. Pour le moment, la nouvelle fonctionnalité n’est disponible que sur le SmartThermostat lancé en 2009. De plus, son intégration nécessite un HomePod version 15 ou ultérieure et un thermostat Ecobee sur le firmware 4.7.5.352. Rappelons que le thermostat coûte tout de même 390 € sur Amazon.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *