Autres sujets par

Samsung projette un bénéfice en hausse

Samsung a publié ses projections pour ses résultats financiers du 3e trimestre de 2021 et le groupe s’attend à ce que son bénéfice d’exploitation augmente de 28%. Cela signifierait que la marque coréenne atteindrait son plus haut niveau en l’espace de trois ans. C’est notamment grâce à la hausse des prix des puces électroniques.

Samsung projette un bénéfice en hausse

9% d’augmentation de chiffre d’affaires global

Samsung s’attend à ce que son chiffre d’affaires global augmente de 9% par rapport à la même période de l’année précédente. Cela atteindrait le record de 73 000 milliards de wons (52,76 milliards d’euros), a indiqué le constructeur.

Samsung a également estimé son bénéfice pour la période de juillet à septembre à 15 800 milliards de wons (11,6 milliards d’euros). La hausse des prix et des livraisons de puces électroniques, et l’augmentation de la rentabilité de l’activité de fabrication en sous-traitance de puces de Samsung, ont sûrement fait augmenter le bénéfice d’exploitation de la division des puces d’environ 79% par rapport à l’année précédente, selon les analystes. Les semi-conducteurs ont ainsi représenté la moitié du bénéfice d’exploitation de Samsung au premier semestre.

À ce jour, Samsung n’est plus le premier vendeur de smartphones de smartphones. C’est Xiaomi qui est au top. Sur l’ensemble de l’année 2020 au complet en revanche, Samsung était en pôle position.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *