Apple par

Les profits d’Apple liés au jeu mobile dépassent ceux de Microsoft, Sony, Activision et Nintendo

Apple rafle la mise. Les profits de la marque à la pomme lié au jeu mobile dépassent en effet ceux de Microsoft, Sony, Activision-Blizzard et Nintendo… combinés ! Le Wall Street Journal a révélé le profit d’Apple issu du gaming mobile en puisant dans les les documents du procès opposant Apple à Epic Games : sur la seule année 2019, ces profits atteindraient les 8,5 milliards de dollars !

Les profits d’Apple liés au jeu mobile dépassent ceux de Microsoft, Sony, Activision et Nintendo

Durant le procès, les avocats d’Apple ont toutefois expliqué que ces chiffres étaient plus élevés que les profits réels, car des coûts associés n’auraient pas été chiffrés par les analystes.

A titre de comparaison, les profits cumulés de Sony, Activision-Blizzard, Nintendo, et Microsoft n’ont pas dépassé les 2 milliards de dollars. Autrement dit, Apple aurait littéralement écrasé la concurrence alors que son secteur de prédilection n’est pas du tout le gaming. On peut prêter ce succès à Apple Arcade, service d’abonnement, et aux multiples free to play déployés sur l’Apple Store. Et la commission de 30% obligation n’y est évidemment pas étrangère…

En bref, bravo Apple qui a su déjouer les pronostics et s’imposer comme un véritable fer de lance du gaming sur mobile… A quand la console ?

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *