Apps & Jeux iOS par

Les données de 92% d’utilisateurs de LinkedIn ont été piratées

C’est la débandade. Une base de données contenant les informations de 700 millions d’utilisateurs du réseau social professionnel LinkedIn a été mise en vente en juin dernier sur un forum. Pour prouver l’authenticité de cette liste, l’auteur de l’annonce avait uploadé un échantillon contenant les informations d’un million de personnes. Aujourd’hui, l’intégralité de la base de données a été divulguée.

Les données de 92% d’utilisateurs de LinkedIn ont été piratées

Cette base de données englobe les informations d’environ 92% des utilisateurs de LinkedIn, soit sept cents millions de personnes. Elle est téléchargeable via le protocole BitTorrent, grâce à un fichier « .torrent » qui s’échange sur des canaux privés de Telegram.

187 gigaoctets de données

187 gigaoctets : c’est la taille de cette base de données monstre. Les informations qui y figurent sont le nom, l’identifiant, le lien du profil, la localisation et l’adresse e-mail des utilisateurs concernés. Pour LinkedIn, il n’y a pas eu de fuite de données puisque la plupart de ces renseignements, collectés à travers un API du site, sont déjà publics. Le réseau social veut laisser entendre qu’il n’y a pas de problème de sécurité de son côté. Autrement dit, si vous recevez un mail étrange, faites attention, votre LinkedIn aurait pu avoir fuité.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *