iPhone & iPod Touch par

L’iPhone pourrait participer à la détection de l’autisme chez l’enfant

À en croire les dires du Wall Street Journal, les équipes de la firme de Cupertino seraient en train de mener des recherches pour diagnostiquer l’autisme chez l’enfant en utilisant les caméras de l’iPhone.

L'iPhone pourrait participer à la détection de l'autisme chez l'enfant

Apple souhaiterait utiliser les caméras de l’iPhone pour détecter les troubles cognitifs. Selon le rapport du WSJ, celles-ci suivraient le visage de l’enfant pour observer ses différents comportements tels que la fréquence à laquelle il détourne le regard ou le balancement du corps.

Apple a conclu un partenariat de recherche sur le cerveau avec l’université Duke en Caroline du Nord. Le géant américain n’en a pas dit plus, mais selon Wall Street Journal, la Pomme souhaite développer un algorithme capable de détecter l’autisme infantile.

Pour le moment, rien n’indique qu’Apple utilisera cette fonctionnalité sur son iPhone 14 ou la huitième génération de sa montre connectée attendus pour 2022.

Plus tôt cette année, Biogen, une entreprise de biotechnologie américaine, avait annoncé qu’elle s’était associée à la firme californienne pour étudier les moyens d’utiliser l’iPhone et l’Apple Watch pour remarquer un déclin cognitif léger. Il s’agit d’un trouble qui serait lié aux premiers stades de la maladie d’Alzheimer. Le laboratoire procèderait à des tests de performances cognitives pour voir si l’Apple Watch pourrait aider à détecter les premiers signes de la maladie.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *