Chaque année, Time Magazine publie la liste des 100 personnes les plus influentes du monde. Cette année, Tim Cook est mis à l’honneur par le média américain. Le patron de la Pomme fait partie des personnes les plus influentes en 2021.
On retrouve Tim Cook dans la catégorie « Titans », aux côtés de plusieurs personnalités connues aux États-Unis telles que Tom Brady, Swizz Beats et Simone Biles.
À cette occasion, Phil Knight, le cofondateur de Nike, a eu le privilège de rédiger le portrait de Tim Cook : « En 2005, quand nous avons parlé pour la première fois à Tim Cook de devenir membre du conseil d’administration de Nike, nous espérions ajouter un bon décideur à l’équipe. En peu de temps, il s’est révélé être un homme d’un excellent jugement, capable de penser de manière tactique et stratégique dans un secteur très différent du sien. Il a également offert l’attribut le plus précieux de tout leader dans n’importe quel domaine : la sagesse ».
Le cofondateur de Nike a également évoqué le décès de Steve Jobs et la façon dont la « transition quasiment impossible » a été bien gérée par le patron actuel de la Pomme « avec une dignité et une grâce étonnantes, et annoncée au monde à sa propre manière ».