iPhone & iPod Touch par

L’iPhone 13 pourrait offrir une connexion par satellite

Ce mois-ci, Apple devrait présenter l’iPhone 13. Les rumeurs autour du prochain smartphone indiquent que celui-ci pourrait intégrer un module capable de prendre en charge la connexion par satellite.

Si l’information se confirme, les utilisateurs d’iPhone 13 pourraient en théorie se connecter sans passer par les opérateurs téléphoniques classiques…

L'iPhone 13 pourrait offrir une connexion par satellite

Selon les informations du célèbre analyste Ming-Chi Kuo, Apple aurait fait appel aux équipes de Qualcomm pour développer un modem X60 modifié. Celui-ci pourrait se connecter au réseau de satellites en orbite basse de GlobalStar.

De plus, l’analyste indique que l’utilisateur pourrait se connecter aux satellite de GlobalStar sans qu’il n’ait à souscrire un abonnement. À noter que les dernières informations indiquent que la connexion satellite pourrait être très limitée. Le journaliste Mark Gurman souligne que cette fonctionnalité ne serait disponible que pour les situations d’urgence.

Le journaliste de Bloomberg ajoute que la Pomme pourrait bien équiper son prochain iPhone 13 des composants nécessaires pour offrir une connexion par satellite à ses utilisateurs, mais que le lancement de la fonctionnalité n’aurait lieu qu’en 2022. De plus, Gurman précise que la firme de Cupertino pourrait tout aussi bien abandonner le projet.

Pour le moment, Apple n’a publié aucune information à ce sujet. Les rumeurs sont donc à prendre avec des pincettes. Quoi qu’il en soit, il est intéressant de savoir que le géant américain s’intéresse à la connexion par satellite.  

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *