Apple par

Xiaomi devient le 1er vendeur de smartphones en France, devant Samsung et Apple

Xiaomi a vaincu. Le constructeur chinois est devenu le premier vendeur de smartphones en France, faisant mieux que Samsung et Apple. C’est une première, puisque jamais le fabricant n’avait obtenu la première place du podium.

Xiaomi devient le 1er vendeur de smartphones en France, devant Samsung et Apple

Oppo double ses ventes

Le cabinet d’analyse Canalys, toujours bien informé, révèle que Xiaomi dispose d’une part de marché de 30% en France au deuxième trimestre. Il a connu une croissance exponentielle de 82% par rapport à la même période l’année dernière. Samsung arrive deuxième avec une part de 22% mais une chute de 42% des ventes. Apple arrive troisième avec une part de 15% et des ventes en baisse de 6%. Les géants coréen et américain perdent donc du terrain dans l’Hexagone.

De son côté, Oppo est quatrième et a doublé ses ventes (+125%) en l’espace d’un an. Sa part en France est maintenant de 10%. Wiko est cinquième, en recul de 3%. Sa part est de 7%. « Ça n’aurait pas été possible sans toute la communauté de Mi Fans et nos partenaires », a réagi Xiaomi dans un tweet. Le constructeur serait possiblement premier à l’échelle mondiale avec une part de 17,1%, selon le cabinet CounterPoint.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *