Apple par

Résultats financiers d’Apple : le bénéfice a quasiment doublé, gros succès pour l’iPhone

Décidément, plus rien n’arrête la marque à la pomme. Apple a publié ses résultats financiers concernant le troisième trimestre de son année fiscale 2021, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on constate une très forte progression. Revenus comme bénéfices net sont en hausse.

Résultats financiers d'Apple : le bénéfice a quasiment doublé, gros succès pour l'iPhone

Le chiffre d’Apple sur les trois derniers mois a été de 81,43 milliards de dollars, contre 59,7 milliards de dollars il y a un an, soit une hausse de 36,4% ! Le bénéfice net, quant à lui, a été de 21,74 milliards de dollars, contre 11,25 milliards de dollars, en hausse de 93,2%. Le bénéfice par action a été de 1,30 dollar, contre 2,58 dollars auparavant. Les analystes s’attendaient à un chiffre d’affaires de 73,30 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,01 dollar : des prévisions explosées, donc.

Tim Cook euphorique

Voici les chiffres en détails :

  • iPhone : 39,57 milliards de dollars de revenus (+50% par rapport à la même période il y a un an)
  • Mac : 8,24 milliards de dollars (+16,4%)
  • iPad : 7,37 milliards de dollars de revenus (+12,01%)
  • Apple Watch et autres accessoires : 8,78 milliards de dollars (+36,12%)
  • Services (iCloud, Apple Music, App Store, etc) : 17,49 milliards de dollars (+32,90%)

« Nous continuons d’aller de l’avant dans notre travail pour insuffler à tout ce que nous fabriquons les valeurs qui nous définissent – en incitant une nouvelle génération de développeurs à apprendre à coder, en nous rapprochant de notre objectif environnemental 2030 et en nous engageant dans le travail urgent de construction d’un avenir plus équitable », a expliqué le patron d’Apple, Time Cook.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *