Apple par

Apple : les analystes s’attendent à un chiffre d’affaires record au T3 2021

À la fin du mois de juillet, la firme de Cupertino dévoilera son chiffre d’affaires trimestriel. Grâce aux iPhone 12 et aux nouveaux iPad, la Pomme pourrait annoncer un chiffre d’affaires record.

Apple : les analystes s’attendent à un chiffre d’affaires record au T3 2021

Selon les dires des analystes, Apple devrait communiquer un chiffre d’affaires important au T3 2021. Au T3 2020, l’entreprise américaine a réalisé un CA de 59,69 milliards de dollars. Les spécialistes indiquent que le CA de la marque serait de 72,93 milliards de dollars au T3 de l’année en cours. Si l’information se confirme, la Pomme réaliserait une hausse de 22,18% en l’espace de douze mois.

À noter que les analystes les plus pessimistes indiquent un CA de 65,68 milliards de dollars. Les plus optimistes tablent sur un CA de 77,15 milliards de dollars. Quant au bénéfice par action, les professionnels s’attendent à un gain de 50 %.

Rappelons qu’il ne s’agit que d’une prévision. La crise sanitaire du Covid-19 a causé une pénurie mondiale de puces. Sans aucun doute, Apple a été touché par cette pandémie, tout comme Sony qui a du mal à produire la PS5 ou Tesla qui les intègre à ses véhicules électriques. Toutefois, il est à noter que la firme californienne sait anticiper. Ainsi, son CA au T3 2021 pourrait atteindre les prévisions des analystes.  

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *