iPhone & iPod Touch par

Le scanner LiDAR réservé aux iPhone 13 Pro & Pro Max ?

Il semble de moins en moins probable qu’Apple étende son scanner LiDAR à l’ensemble de la gamme d’iPhone 13 cette année, bien que certaines rumeurs affirmaient le contraire…

Le scanner LiDAR réservé aux iPhone 13 Pro & Pro Max ?

Le scanner LiDAR est un petit capteur qui utilise la détection 3D pour mesurer la distance des objets environnants jusqu’à cinq mètres de distance. Cette technologie permet d’améliorer les expériences de réalité augmentée et a d’autres capacités uniques, comme la possibilité de mesurer instantanément la taille d’une personne.

Apple a introduit le scanner LiDAR sur l’iPad Pro en mars 2020, et l’a ensuite étendu à l’iPhone 12 Pro et Pro Max. Depuis lors, des rumeurs contradictoires ont circulé pour savoir si Apple apportera cette fonctionnalité à tous les modèles d’iPhone 13 en 2021.

Un rapport de DigiTimes en janvier a d’abord suggéré que cela faisait partie des plans d’Apple pour sa prochaine gamme de produits phares, et que nous pouvions nous attendre à ce que LiDAR soit présent dans l’iPhone 13 mini et l’iPhone 13 standard.

Deux mois plus tard, cependant, l’analyste fiable Ming-Chi Kuo a déclaré que le scanner LiDAR arrière resterait en fait limité aux modèles iPhone 13 Pro. Une affirmation qui a été rapidement corroborée par des sources ayant parlé aux analystes de Barclays.

L’auteur de la fuite “Dylandkt”, qui s’est montré précis par le passé sur les détails des produits Apple avant leur lancement, a déclaré aujourd’hui que LiDAR “n’arrivera que sur les modèles d’iPhone Pro”.

Même si le scanner LiDAR n’arrive pas sur les variantes non Pro de l’iPhone 13, nous nous attendons à ce que d’autres fonctions liées à l’appareil photo soient étendues à toute la gamme d’iPhone, notamment la stabilisation de l’image par déplacement du capteur, qui améliorera les performances en basse luminosité et réduira les vibrations de l’appareil.

Il est également possible que tous les iPhone reçoivent un objectif Ultra Wide amélioré avec une ouverture f/1.8 plus large, bien que Kuo pense que cette mise à niveau sera exclusive aux modèles Pro. Enfin, l’analyste spécialisé dans les écrans Ross Young pense que toute la gamme d’iPhone 2021 utilisera les mêmes capteurs que ceux de l’iPhone 12 Pro Max, apportant ainsi des améliorations globales aux modèles d’entrée de gamme.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *