Apple par

Télétravail : les employés d’Apple retourneront au bureau 3 jours/semaine dès septembre

C’est la douche froide pour les employés de la marque à la pomme. Le PDG d’Apple Tim Cook a envoyé un e-mail à ses salariés concernant le retour au bureau, qui reviendra bel et bien malgré l’essor du télétravail depuis le début de la pandémie de Covid. Le dirigeant leur demande effectivement de revenir trois jours par semaine et d’avoir deux jours en télétravail. Une politique mise en place à compter de début septembre.

Les lundis, mardis et jeudis

« Pour tout ce que nous avons pu accomplir alors que beaucoup d’entre nous ont été séparés, la vérité est qu’il a manqué quelque chose d’essentiel au cours de cette dernière année : les uns et les autres », a déclaré Tim Cook dans le mémo relayé par The Verge« La visioconférence a réduit la distance entre nous, c’est certain, mais il y a des choses qu’elle ne peut tout simplement pas reproduire », a-t-il ajouté. Dans le détail, les employés Apple devront être au bureau les lundis, mardis et jeudis. Pas de modification des jours. Certains employés peuvent également travailler toute la semaine sur place.

Télétravail : les employés d'Apple retourneront au bureau 3 jours/semaine dès septembre

Tim Cook ajoute que les employés qui le souhaitent auront droit à dix jours de télétravail supplémentaires par an. Mais pour en profiter, ils devront recevoir le feu vert de leurs supérieurs. Le dirigeant conclut son mémo en disant qu’il est impatient de revoir les visages des employés en vrai et plus seulement en visioconférence. « Je sais que je ne suis pas le seul à regretter le bourdonnement de l’activité, l’énergie, la créativité et la collaboration de nos réunions en personne et le sentiment de communauté que nous avons tous construit ».

Ce mémo concerne au moins les employés américains qui travaillent à l’Apple Park. Il faut s’attendre à une situation plus ou moins similaire dans le reste du monde. La vie d’après, finalement, c’est un peu comme la vie d’avant…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *