Apple par

Apple lancerait une console pour concurrencer la Switch

Une rumeur qui circule sur la toile affirme que la firme de Cupertino serait en train de développer une console pour concurrencer la célèbre Switch de Nintendo.

Apple lancerait une console pour concurrencer la Switch

Les informations qui circulent ces dernières semaines sur le Web indiquent que la console s’appuierait sur un nouveau SoC fabriqué par Apple. Il serait assez puissant et performant pour prendre en charge le ray-tracing que l’on trouve dans les autres consoles.

Pour cette nouvelle console, Apple signerait des exclusivités avec des sociétés connues dans l’univers du jeu vidéo. Selon la même source, la marque à la Pomme aurait déjà signé un accord avec Ubisoft.

Apple voudrait donc concevoir une console de jeux vidéo pour concurrencer la Switch. Si l’on se base sur les performances des derniers iPhone et iPad, la marque devrait lancer une appareil portable puissant et au design travaillé. D’ailleurs, la firme américaine développerait une nouvelle famille de processeurs dédiée à cette future console.

Pour le moment, il ne s’agit que d’une rumeur. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le géant américain s’intéresse au gaming. Si la rumeur se confirme, Apple emprunterait une voie différente de Google, Microsoft et Amazon. Ces dernières misent beaucoup sur le cloud gaming. D’ailleurs, ce secteur est une source de tensions entre Apple et les autres firmes.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *