Consoles par

PSVR 2 sur Playstation 5 : de la 4K et un moteur haptique dans le casque

Le Playstation VR 2, casque de réalité virtuelle de Sony, est l’un des produits high-tech les plus attendus. Après le premier, convaincant mais encore fébrile techniquement, cette deuxième itération pourrait bien révolutionner le rapport du grand public à la réalité virtuelle. Le site Upload VR vient en effet de publier de toutes nouvelles infos techniques sur ce PlayStation VR 2 de Sony. Selon plusieurs « sources sûres », le futur casque VR de la PS5 disposerait de deux écrans à affichage 4K (soit 2000×2040 pixels pour chaque œil), ce qui serait donc au dessus de la définition d’un Oculus Quest 2 (1832×1920 pour chaque œil), qui fait déjà de l’excellent travail.

PSVR 2 sur Playstation 5 : de la 4K et un moteur haptique dans le casque

Autre information qui s’avère bien plus surprenante, c’est la présence d’une technologique de suivi de l’oeil, qui viendrait en soutien d’un moteur d’affichage Fovéal. En bref, la puissance de calcul du casque serait concentrée sur la zone regardée par le joueur, alors que le reste de l’affichage sera un peu moins détaillé. Cela devrait donc soulager la technique proposée afin d’optimiser au mieux les graphismes du titre. Une très bonne nouvelle.

Le PlayStation VR 2 contiendrait également un moteur haptique, à l’instar de la DualSense de la PS5 et des manettes livrées avec le PSVR 2. Petite déception néanmoins, la présence d’un câble USB-C reliant le casque de réalité virtuelle à la console, qui serait positionné en frontal. L’Oculus Quest 2 n’a aucun fil… On attendra également de connaître la date de lancement.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *