Apple par

Les ventes de ChromeBook explosent, Chrome OS devant macOS

Apple va-t-il se faire avoir par Google ? C’est ce que l’on pourrait bien croire au vu des derniers chiffres de ventes. Les ventes de ChromeBook ont effectivement explosé dans le monde lors du premier trimestre 2021, si l’on en croit le cabinet spécialisé Canalys. La croissance du ChromeBook a été de +275% lors du Q1 ! Soit quasiment au même niveau de croissance qu’à la toute fin de l’année 2020, qui était de +300%, rien que ça. HP serait le fabricant numéro un de ChromeBook dans le monde (36,4% du marché sur le Q1), devant les non moins grands Lenovo, Acer, Samsung et Dell.

Les ventes de ChromeBook explosent, Chrome OS devant macOS

Chrome OS devant le système d’exploitation d’Apple

En chiffres bruts, il se serait écoulé pas moins de 12 millions de ChromeBook sur la période, ce qui signifie que ChromeOS s’est hissé sans mal à la seconde place du podium des systèmes d’exploitation pour ordinateurs, juste derrière Windows, l’indétrônable. Apple a en effet écoulé 7,5 millions de Mac lors du premier trimestre 2021, soit deux fois plus qu’en 2020, pandémie oblige. Un score particulièrement impressionnant, mais qui place macOS sur la troisième marche des systèmes d’exploitation.

Le succès des ChromeBook n’est pas vraiment une surprise, en raison du télétravail notamment. Les ChromeBook sont les ordinateurs personnels les plus accessibles en terme de prix.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *