Apple par

Apple M2 : que sait-on sur la future puce ARM ?

Après la puce M1 dévoilée en fin d’année 2020, Apple devrait bientôt présenter la M2, un SoC de nouvelle génération. Découvrons ensemble ce que l’on sait sur celle qu’on appelle pour le moment la « M2 ».

Apple M2 : que sait-on sur la future puce ARM ?

En novembre 2020, la firme de Cupertino a pris la décision d’intégrer une nouvelle puce dans ses ordinateurs de nouvelle génération : l’Apple M1. Celle-ci embarque un processeur graphique, un CPU et un processeur d’image. Pour trouver une place dans ce nouveau marché, Apple devrait lancer la M2 pour succéder à la M1.

La puce M2 serait plus puissante que les solutions proposées par la marque Intel. Avec une finesse de gravure de 5 nanomètres, le SoC devrait accueillir plus de semi-conducteurs, ce qui augmenterait la capacité de calcul de l’appareil.

Selon les dires des professionnels, les performances brutes de la M1 sont 85 % supérieures à celles d’une puce Intel. Sans aucun doute, la M2 serait beaucoup plus performante que n’importe quelle autre puce disponible sur le marché.

Selon le magazine Nikkei Asia, Apple a déjà lancé la production de la nouvelle puce. Les prochains MacBook Pro pourraient donc accueillir la nouvelle puce M2. À noter que les nouveaux ordinateurs pourraient arriver dès la rentrée 2021.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *