iOS & Firmwares par

iOS 14.5 : comment recalibrer la batterie de l’iPhone 11 ?

Avec la sortie d’iOS 14.5, Apple a introduit un nouveau processus pour recalibrer la batterie sur les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Que faut-il savoir à son sujet ?

iOS 14.5 : comment recalibrer la batterie de l'iPhone 11 ?

Cette mise à jour iOS 14.5 du système d’exploitation mobile d’Apple donne la possibilité aux possesseurs d’iPhone 11 de réétalonner la “Capacité maximum de la batterie” et la “Capacité de performance optimale” afin de corriger les estimations inexactes des rapports sur l’état de la batterie que certains utilisateurs peuvent rencontrer.

Ce bug peut entraîner un comportement inattendu dans l’autonomie de la batterie, ou, dans certains cas, des performances réduites. Ces problèmes devraient être corrigés après l’installation de la mise à jour. Une fois que vous avez passé votre iPhone 11 vers iOS 14.5 (Réglages -> Général -> Mise à jour logicielle), vous verrez un message dans l’application Réglages sous la section Batterie -> État de la batterie vous informant du recalibrage.

Notez que ce processus peut prendre quelques semaines après la mise à jour de votre appareil. En effet, le réétalonnage de la capacité maximale et des performances de la batterie s’effectue au cours de cycles de charge réguliers.

Il faut également garder à l’esprit que le pourcentage de capacité maximale affiché ne changera pas pendant le recalibrage, et que si la “Capacité de performance optimale” peut également être mise à jour, cela peut ne pas être perceptible…

Ce n’est qu’une fois le recalibrage terminé que les pourcentages affichés pourront être considérés comme exacts. Si le réétalonnage indique que la santé de la batterie a effectivement diminué de manière significative, vous verrez apparaître un message vous recommandant de changer votre batterie.

Dans certains cas, le recalibrage de la batterie de votre iPhone 11 peut échouer et un message de maintenance de la batterie peut s’afficher. Si cela vous arrive, Apple sera en mesure de remplacer gratuitement la batterie de votre iPhone !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *