iPhone & iPod Touch par

iPhone SE : écran 4,7″ en 2022, un trou à la place de l’encoche en 2023 ?

La future génération de l’iPhone SE, dont le lancement est prévu en 2022, serait doté du même écran de 4,7 pouces que la version actuelle, selon l’analyste Ross Young.

iPhone SE : écran 4,7" en 2022, un trou à la place de l'encoche en 2023 ?

L’iPhone SE actuel est conçu sur le modèle de l’iPhone 8 avec un écran de 4,7 pouces. Certaines rumeurs laissaient entendre qu’Apple travaillait sur un “iPhone SE Plus” qui pourrait sortir cette année, mais au début du mois, l’analyste d’Apple Ming-Chi Kuo a déclaré qu’il n’y aurait pas de nouvel iPhone de la famille SE avant 2022.

Les informations de Young suggèrent également qu’il n’y aura pas de rafraîchissement en 2021 pour l’iPhone SE, mais il dit qu’après la mise à jour mineure de 2022, il pourrait y avoir un changement de design plus radical en 2023.

Apple travaillerait sur une version 6,1 pouces de l’iPhone SE qui présenterait un design en forme de poinçon plutôt qu’une encoche. Selon les rumeurs, Apple prévoit d’intégrer l’écran à trou aux modèles phares de 2022. Il est donc logique qu’après avoir présenté les nouveaux modèles d’iPhone 14 avec ce changement de design, il puisse être appliqué à l’iPhone SE un an plus tard.

Les fabricants d’appareils Android utilisent depuis un certain temps le concept de l’écran à trou pour maximiser la surface d’affichage disponible tout en laissant de l’espace pour la caméra frontale. Sur les appareils d’Apple, cet orifice remplacera l’encoche actuelle.

Bien qu’il y aura vraisemblablement peu de changements de design sur l’iPhone SE qui arrivera en 2022, l’appareil devrait bénéficier d’un processeur amélioré et d’un support 5G, qui, selon Young, pourrait être limité à une fréquence inférieure à 6 GHz.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *