Rumeurs par

Apple VR/AR : une présentation du casque d’ici les prochains mois ?

Dire que le casque de réalité virtuelle d’Apple est attendu est un doux euphémisme. La bête, que l’on sait en développement depuis plusieurs années, souhaiterait concurrencer les ténors du genre à savoir le HTC Vive ou les Oculus Rift, que l’on sait déjà ultra performants.

Selon Bloomberg, Apple organiserait d’ici les prochains mois une keynote physique, avec du public donc, pour présenter son tout premier casque de réalité mixte. Pas plus de précisions n’ont filtré, mais l’on veut bien croire que cette présentation pourrait avoir lieu dès la fin d’année 2021. N’oublions qu’il est censé sortir en 2022, si l’on en croit les principales rumeurs.

Apple VR/AR : une présentation du casque d’ici les prochains mois ?

Bloomberg a déjà révélé de nombreux détails concernant ce casque très attendu, à savoir, tout d’abord, son prix d’un millier de dollars minimum, preuve de l’ambition d’Apple de vouloir faire du premium. Apple se fixerait comme objectif un casque VR vendu par jour par Apple Store. Ce casque pourrait également présenter 12 à 16 caméras sur la façade, un écran 8K pour chaque œil, un form factor ultra compact et léger, un scanner LiDAR, et une fonction de suivi oculaire.

En bref, ce sera du très grand cru, attendu “pour les prochains mois”. Des lunettes de réalité augmentée seraient aussi dans les startings blocks, mais pas pour tout de suite : 2024 voire 2025.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *