iPhone & iPod Touch par

Les iPhone de 2023 équipés d’un téléobjectif périscopique ?

Les iPhone d’Apple adopteront un téléobjectif périscopique en 2023, selon une note de recherche partagée plus tôt cette semaine par le célèbre analyste Ming-Chi Kuo de TF Securities.

Les iPhone de 2023 équipés d'un téléobjectif périscopique ?

Plusieurs rumeurs antérieures stipulaient qu’Apple travaillait sur des lentilles “périscope” qui permettraient des améliorations significatives du zoom optique.

Des smartphones existants ont déjà adopté cette technologie. Le P30 Pro de Huawei propose un zoom optique 5x, et un ‌iPhone‌ avec un tel objectif pourrait avoir des capacités similaires. Les iPhone actuels ont un zoom optique 2,5x et un zoom numérique 12x au maximum. Les derniers téléphones de Samsung, par exemple, ont une fonction de zoom 100x.

En plus des prévisions concernant les lentilles périscopiques à venir en 2023, Kuo a partagé des détails sur les iPhone de 2021 et 2022.

Pour les iPhone de 2021, l’analyste pense qu’Apple adoptera un nouvel émetteur Face ID fabriqué à partir d’un matériau en plastique au lieu du verre, une évolution rendue possible grâce à des technologies de revêtement améliorées. On ne sait pas si cela bénéficiera aux propriétaires d’iPhone ou signifiera simplement une réduction des coûts de production pour Apple…

Les iPhone haut de gamme sortis en 2021 comporteront également un téléobjectif amélioré, Apple passant d’un objectif à 5 éléments à un objectif à 6 éléments, toujours selon Kuo.

Kuo a déclaré que les améliorations de la caméra arrière à venir sur les iPhone haut de gamme en 2022 se concentreront sur le téléobjectif, Apple passant d’un objectif à 6 éléments à un objectif à 7 éléments pour l’iPhone‌ 14.

Les modèles ‌iPhone‌ à venir en 2022 devraient également adopter une nouvelle « conception d’objectif monocoque », qu’Apple utiliserait pour réduire la taille du module de la caméra avant.

Kuo a précédemment déclaré que les ‌iPhone de‌ 2022 verraient l’encoche disparaître. Apple devrait supprimer l’encoche en haut de l’écran sur les iPhone haut de gamme à venir en 2022, mais si les rendements de production sont suffisamment élevés, tous les iPhone 2022 pourraient utiliser cette même conception.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *