Mac par

Apple met fin à l’iMac Pro

C’est un mini-séisme qui va marquer cette toute fin de semaine. Apple a décidé de mettre fin à l’iMac Pro, ont annoncé nos confrères américains de MacRumors. Il suffit de faire un tour sur l’Apple Store en ligne pour le constater : lorsque l’on souhaite acheter un iMac Pro, un message s’affiche et indique « Dans la limite des stocks disponibles ». Il est par ailleurs impossible de créer un modèle sur-mesure, il faut donc se contenter d’un modèle unique.

Apple met fin à l'iMac Pro

Un nouveau modèle iMac Pro à venir ?

Apple a lancé l’iMac Pro en décembre 2017, il y a donc moins de quatre ans. Son ambition était de venir se positionner entre un iMac et un Mac Pro au niveau de la puissance. Apple l’a quelque peu laissé de côté, sans doute en raison de faibles ventes par rapport aux modèles concurrents. Mais cela s’explique surtout par l’annonce probable d’un nouveau iMac Pro, dans les prochaines semaines, qui pourrait bien casser la baraque. Avec ses nouvelles puces Silicon, la marque à la pomme ne cesse en effet de marquer le monde de l’informatique et d’éblouir ses amateurs. L’analyste Ming-Chi Kuo avait déjà évoqué l’année dernière qu’Apple préparait une nouvelle version de l’iMac Pro.

En bref, préparez-vous à un nouveau modèle très prochainement. Ou sinon, ruez-vous sur les derniers iMac Pro disponibles, qui coûtent tout de même la bagatelle de 5499 euros…

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *