iPhone & iPod Touch par

iPhone : Apple est passé en tête, même en Europe

C’est ce qu’on appelle tout cartonner. Lors que Q4 2020, les ventes d’iPhone ont dépassé celles des Galaxy de Samsung, ce qui n’était pas arrivé depuis plus de quatre ans ! En Europe, le constat est strictement le même, alors que la région est la plus propice au succès de Samsung. Si l’on en croit les tout dernier chiffres publiés par le cabinet d’expertises Counterpoint Research Market Monitor, les ventes d’iPhone ont occupé pas moins de 30% du marché mobile européen lors du quatrième trimestre de l’année fiscale, soit devant les 29% de parts de marché de Samsung.

iPhone : Apple est passé en tête, même en Europe

Huawei en chute libre

Apple profite d’ailleurs de l’écroulement du marché global sur la période, qui a chuté de 15% en Europe. Ça lui a permis de progresser en parts de marché malgré une petite baisse des ventes d’iPhone, (15,7 millions d’exemplaires lors du Q4 2020, contre 16,3 millions en 2019).

Dans le détail, Apple surclasse donc ces concurrents. Samsung est juste derrière, avec 29% de parts de marché. Xiaomi suit, avec 17%, Huawei ensuite avec 7% de PDM, soit une croissance de -62% ! En cause, notamment, l’arrêt des services Google chez la marque. Suivent ensuite Oppo (5%), OnePlus (1%), RealMe (1%) puis tous les autres, qui culminent à 10%. En bref, bravo pour Apple !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *