Apple par

L’Apple Car pourrait générer 50 milliards de $ par an en 2030

Le nouveau projet du géant Apple pourrait permettre à l’entreprise de générer des revenus estimés à 50 milliards de dollars annuels d’ici 2030.

L'Apple Car pourrait générer 50 milliards de $ par an en 2030

C’est Harsh Kumar, analyste chez Piper Sandler, qui affirme que l’Apple Car pourrait devenir l’un des plus produits “physiques” de la société de Cupertino générant le plus de revenus de la société dans moins de dix ans. « Dans l’ensemble, nous pensons que l’entrée d’Apple sur le marché automobile a beaucoup de sens. », explique-t-il.

100 000 Apple Cars en 2024 ?

Selon Kumar, l’objectif d’Apple pour 2024 est d’écouler pas moins de 100 000 voitures. Le rapport affirme que la marque à la pomme pourrait ainsi générer jusqu’à 5 milliards de dollars de revenus grâce à ces ventes. Si Apple arrive à s’accaparer ne serait-ce qu’un pourcent du marché, les revenus pourraient alors atteindre 50 milliards de dollars annuels d’ici 2030.

L’analyste estime que le moment est venu pour Apple d’entrer sur le marché automobile. Ceci est principalement dû au fait qu’il est « fondé sur l’innovation technologique » et que l’entreprise pourra utiliser ces revenus supplémentaires pour continuer à croître lorsque des produits comme l’iPhone et le Mac arriveront à maturité.

Enfin, Kumar dit qu’il y a de fortes chances qu’Apple finisse par travailler avec une société tierce qui sera responsable du processus de production, car la société basée à Cupertino n’assemble généralement pas ses appareils.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *