Autres sujets par

Mark Zuckerberg croit au télétravail… en réalité virtuelle

Vous n’êtes pas sans savoir que sous couvert d’une pandémie mondiale, le télétravail a explosé ces derniers mois pour éviter toute contamination. Certains s’en accommodent, d’autres se sentent sensiblement isolés. Pour lier le meilleur des deux mondes, Mark Zuckerberg, le patron de Facebook, imagine déjà l’avenir du télétravail. Et il sera en réalité virtuelle !

Mark Zuckerberg croit au télétravail... en réalité virtuelle

Facebook détient Oculus

Le PDG a expliqué sa vision dans un entretien sur le réseau social ClubHouse. « Cela va débloquer beaucoup d’opportunités économiques parce que les gens pourront vivre où ils le souhaitent et de fait travailler où ils veulent et en quelque sorte se téléporter d’un endroit à l’autre. Je suis très optimiste sur les impacts que cela pourra avoir sur le climat, sur la réduction des trajets que les gens devront faire. »

Évidemment, Zuckerberg ne peut être qu’enthousiaste. Facebook possède en effet Oculus, la firme de casques VR qui pulvérise les records de ventes avec l’Oculus Quest 2. Mais il faut bien constater que les applications liées au télétravail pullulent déjà sur les casques Oculus, permettant notamment des réunions complètes, parfois pointues. La VR pourrait ainsi éviter aux collaborateurs de se retrouver en total isolement, puisque ils se retrouveraient… sous forme d’avatar. Une idée à creuser !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *