Apple par

Apple Car : la voiture à la pomme serait autonome et servirait de taxi

Apple est définitivement dans le futur. La marque à la pomme, qui travaille depuis plusieurs années désormais sur un concept de voiture, serait actuellement en train de finaliser les derniers détails la concernant. Selon CNBC, ce véhicule serait effectivement une voiture électrique et autonome, avec comme objectif de n’avoir aucun conducteur. La voiture pourrait ainsi faire office de taxi voire de livreur, avec la possibilité de se rendre à une destination seule, à l’instar des plus chers modèles de Tesla, d’Elon Musk.

Apple Car : la voiture à la pomme serait autonome et servirait de taxi

Une sortie en 2024 ?

On pourrait alors imaginer l’usage de l’application Plans pour choisir une destination et faire appel à une Apple Car autonome pour se rendre là où l’on veut. La marque à la pomme pourrait également passer des partenariats avec des commerçants ou des restaurateurs pour livrer des commandes, sans conducteur dans la voiture. Bon, cela supposerait que l’on sorte de chez soi pour récupérer son repas…

Apple et Kia/Hyundai sont sur le point de signer un accord pour produire l’Apple Car autonome. La production se ferait à l’usine de Kia à West Point dans l’État de Georgie aux États-Unis. Apple investirait 3 milliards d’euros dans le constructeur automobile. L’Apple Car pourrait sortir en 2024, selon les dernières rumeurs. Ça fait tôt, mais pourquoi pas. En France, on peut attendre encore longtemps.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois