Accessoires par

Xiaomi dévoile Mi Air Charge, une recharge sans fil fonctionnant dans toute la pièce

Qui a dit que les marques chinoises n’innovaient pas ? La preuve que ce n’est pas le cas puisque la firme Xiaomi vient de présenter Mi Air Charge, une toute nouvelle technologie qui propose une recharge réellement sans fil sur plusieurs mètres. Ici, on ne parle donc pas d’un misérable socle sur lequel apposer son téléphone pour le recharger, mais bien d’ondes calibrées pour détecter automatiquement votre smartphone sur plusieurs mètres. C’est absolument révolutionnaire.

Xiaomi dévoile Mi Air Charge, une recharge sans fil fonctionnant dans toute la pièce

Plusieurs appareils rechargés en même temps

La technologie de Xiaomi fonctionne grâce au positionnement spatial et à la transmission d’énergie, selon la marque. L’appareil qui utilise la technologie comporte des antennes d’interférence à cinq phases, qui peuvent détecter avec précision l’emplacement du smartphone. Un réseau composé de 144 antennes transmet des ondes millimétriques directement au téléphone en le visant automatiquement.

En l’état, Mi Air Charge permet une recharge de 5 W dans un rayon de plusieurs mètres. On n’en sait pas plus sur la distance, mais une chose est sûre : plusieurs appareils peuvent être rechargés en même temps. Aucune date n’a pour l’instant filtré, mais elle pourrait sortir dès 2022. En bref, bravo Xiaomi, qui semble fournir une sacrée innovation qu’il nous tarde à essayer !

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *