iPhone & iPod Touch par

L’iPhone 13 aurait droit à… une chambre à vapeur

Apple veut tout faire pour éviter à ses iPhone de chauffer. En ce sens, la marque à la pomme effectuerait en ce moment même des tests pour inclure dans son futur iPhone 13 une chambre à vapeur. Oui, l’idée peut faire sourire, mais cette méthode a déjà prouvé son efficacité par le passé sur de plus gros appareils.

L'iPhone 13 aurait droit à... une chambre à vapeur

Utile pour refroidir l’iPhone

À ce jour, Apple, ainsi que bien d’autres constructeurs, utilisent des caloducs pour refroidir ses smartphones. Ces caloducs font déjà du bon travail, mais l’utilisation d’une chambre à vapeur pourrait par exemple soulager un téléphone qui, dans votre voiture, est constamment exposé au soleil puisqu’il sert de GPS, par exemple. De plus, une chambre à vapeur pourrait éviter de restreindre les performances de l’iPhone en cas de surchauffe. La chambre à vapeur pourrait également être utile pour la 5G, et pour prolonger la vie du smartphone.

Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, la firme de Cupertino réfléchir aux chambres à vapeur depuis un bon bout de temps. Mais les tests menés jusqu’à présents n’auraient pas atteint les standards d’exigence du fabricant, pour le moment. La chambre à vapeur pourrait également être utile pour la 5G. En somme, il faudra attendre au moins l’iPhone 13 pour en disposer, voire l’iPhone 14 si les tests ne sont pas concluants.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *