Mac par

Macbook : vers un clavier à touches digitales ?

On n’arrête pas le progrès. Apple a effectivement obtenu un nouveau brevet pour un clavier qui présenterait de petits écrans sur chaque touche. Ce serait une vraie révolution, à l’instar de la Touch Bar.

Macbook : vers un clavier à touches digitales ?

Le brevet explique comment chaque touche d’un clavier pourrait avoir un petit écran connecté à un circuit de contrôle via un “faisceau de fibres”. Chaque touche serait ainsi formée à partir d’une plaque de fibres optiques. De l’OLED y serait apposé. Les touches seraient constitués de verre, de céramique, de métal, de polymère et de matériaux cristallins comme le saphir.

Reconfiguration des touches

Outre une explosion du coût, cette technologie pourrait apporter une possible reconfiguration des petits écrans de chaque touche. Les touches pourraient effectivement changer selon le clavier de l’utilisateur, AZERTY ou QWERTY. L’utilisateur pourrait ainsi, à l’instar de l’iPhone, visualiser les accents, les minuscules ou majuscules, etc, avant l’écriture de la lettre.

Selon le brevet, cette technologie pourrait être présente sur un clavier externe ou sur les claviers des Macbook. Bon, le tout reste un brevet donc la technologie pourrait ne jamais voir le jour. Mais avec le succès de la Touch Bar, nul doute qu’Apple travaille dessus.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-nous
Rechercher
Top 5 articles du mois