iPhone & iPod Touch par

iPhone 13 Pro : un écran 120 Hz avec technologie LTPO ?

Deux des quatre modèles d’iPhone 13 qui devraient être lancés l’année prochaine (vraisemblablement les modèles Pro) bénéficieront d’écrans OLED avec la technologie LTPO basse consommation, ouvrant la voie à un taux de rafraîchissement de 120 Hz, selon le site Web coréen The Elec.

Le rapport affirme que Samsung et LG resteront les principaux fournisseurs d’écrans OLED d’Apple, qui devraient être utilisés sur toute la gamme d’iPhone 13. Le fabricant chinois BOE devrait également s’occuper de certaines commandes. Les dalles seraient “plus sophistiquées sur le plan technologique” que celles utilisées sur les iPhone 12.

iPhone 13 Pro : un écran 120 Hz avec technologie LTPO ?

iPhone 13 : un écran 120Hz pour une meilleure fluidité

La technologie LTPO, économe en énergie, est responsable de l’activation et de la désactivation des pixels individuels sur l’écran. Cela pourrait permettre aux iPhone 13 de profiter d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et donc une meilleure fluidité, sans trop nuire à la durée de vie de la batterie.

Alors que certaines rumeurs suggéraient que les modèles d’iPhone 12 Pro allaient arriver avec une dalle 120 Hz, l’analyste avait Ross Young à juste titre assuré que la fonctionnalité serait ajoutée en 2021.

Les modèles d’iPad Pro prennent en charge un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz depuis 2017 grâce à une fonctionnalité appelée ProMotion, qui ajuste automatiquement le taux de rafraîchissement en fonction du contenu. Une grande variété de smartphones Android ont désormais des écrans 120 Hz. Si ce rapport s’avère vrai, certains des prochains iPhone 13 seront eux aussi dotés de cette fonctionnalité.

Partage(s)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *